Messages colorés à afficher

Tuto DIY décoration en papier par Bleu Polaire.

Depuis quelques semaines, j'ai flashé sur un nouvel arrivage dans les boutiques de bricolage. Les cannes fimo. Vous les aurez peut-être repérées aussi. Ce sont de petits bâtonnets aux motifs et aux couleurs variés. On y retrouve, par exemple, des motifs gourmands, kawaii ou fleuris.

Ok, ça à l'air sympa, c'est plein de couleurs, mais à quoi ça sert ? 

 

Après quelques recherches rapides, il s'avère que ces cannes s'utilisent découpées en petites rondelles. Elles sont ensuite principalement appliquées sur des manucures ou des réalisations en fimo. Désespoir. J'utilise trop mes mains pour réussir à conserver de jolis ongles plus de deux ou trois jours et j'aurais aimé faire quelque chose qui change un peu des porte-clés en fimo.

 

Mais d'un autre côté, si ça se colle sur les ongles, pourquoi pas sur du papier ?!

 

Je vous propose donc de détourner un peu l'utilisation première des cannes fimo et de nous en servir pour illustrer des petits messages décoratifs.

A vous de choisir les motifs des cannes ainsi que les messages et leur taille. Message perso, pensée positive, prénom... Vous pouvez aussi transformer ce projet en activité à faire avec les enfants pendant les vacances ! (Attention à l'utilisation de la lame). Ou même en faire un joli cadeau personnalisé. 

 

Si vous les aimez, vous pouvez retrouver les deux messages de la photo à télécharger en format JPG à la fin de l'article.

 

 

 

 

 

 

           Pour la réalisation, vous aurez besoin de :

 

          - joli papier et/ou papier calque

          - cannes de fimo 

          - lame 

          - et/ou des cannes prédécoupées

          - colle liquide

          - une pince à épiler 

          + une imprimante ou votre plus belle écriture 

Pour commencer, imprimez (qualité brouillon) ou écrivez votre message au format de votre choix (sur la photo j'ai choisi un format A4 et un A5). Vous avez deux possibilités : imprimer ou écrire sur une feuille de papier calque. Vous pourrez ainsi changer le fond aussi souvent que vous le souhaitez. Ou mettre le texte directement sur votre papier préféré.

 

Ensuite, coupez vos cannes. Ne vous inquiétez pas si la découpe n'est pas égale. Les morceaux les plus fins seront plus faciles à coller et les plus épais donneront un relief. N'hésitez pas à faire les deux. 


Une fois ces préparatifs terminés, il ne vous reste plus qu'à coller vos motifs à la place des lettres. Posez une pointe de colle au dos de chaque morceau et appliquez-le sur le papier. Aidez-vous de votre pince à épiler pour bien les placer. 

A vous de choisir la bonne disposition ! En les faisant se chevaucher, ou pas. En les mélangeant ou en posant un motif par lettre...

Une fois que vous avez terminé, et que vos doigts sont recouverts de colle, vous pouvez encadrer votre réalisation ou simplement la punaiser. 

 

Astuce : en fonction des motifs et des différences de couleurs de vos petits fimos, les mots sont plus ou moins lisibles. Si la lecture est difficile, refaites le contour des lettres avec un stylo à encre fin noir.

 

J'espère que ce nouveau DIY vous a plu !

Envoyez-moi vos réalisations pour que je partage votre réussite dans la galerie.

galerie@bleupolaire.com

Télécharger
A5
i can ant i will.jpg
Image JPG 27.7 KB
Télécharger
A4
knit your summer.jpg
Image JPG 38.1 KB

 

Tutoriel réalisé par Bleu Polaire.

 

Mélanie

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Sophie (mercredi, 19 juillet 2017 17:46)

    C'est une très très bonne idée.
    je vais la tenter.

RÉSEAUX SOCIAUX 

A PROPOS

L'ESHOP

NEWSLETTER


 

Tous droits réservés